Le président sénégalais Macky Sall a affirmé mardi dans un message sur Twitter soutenir le joueur du Paris SG et international sénégalais Idrissa Gana Gueye et demandé le respect des "convictions religieuses" du footballeur, après son absence lors de la journée dédiée à la lutte contre l'homophobie.
La Commissaire aux droits de l'homme du Conseil de l'Europe a appelé mardi les Etats membres à "prêter attention à la situation des personnes LGBTI" en Ukraine "ou qui fuient la guerre", lors de la journée mondiale contre l'homophobie et la transphobie.
Les plaintes pour crimes et délits commis envers les personnes LGBT + ont augmenté de 28 % en France en 2021 par rapport à 2020, selon les chiffres publiés ce lundi par le ministère de l’Intérieur.
À l’occasion du 17 mai, journée internationale de lutte contre les LGBTIphobies, ILGA-Europe publie la mise à jour de sa " Carte Arc-en-Ciel " ainsi que du classement des pays de l’Europe et de l’Asie Centrale au regard de leurs législations respectives vis-à-vis de la protection des droits des personnes LGBTQI+.
Le tribunal administratif de Sofia a décidé lundi que les autorités municipales de la capitale bulgare devaient délivrer un acte de naissance au bébé apatride d'un couple de lesbiennes mariées originaires de Bulgarie et de Gibraltar, ont annoncé les avocats des deux mères.
Le motif de la majoration" est "une dysphorie de genre avec antécédent de vaginoplastie" et "un traitement hormonal". Concrètement, selon ce courrier, si Alexis doit payer son assurance décès plus cher, c'est parce qu'elle est transgenre.
Jake Daniels, milieu de terrain de 17 ans qui évolue avec le club de Blackpool, en 2e division anglaise, est devenu lundi le premier joueur professionnel britannique en activité à revendiquer publiquement son homosexualité, dans un communiqué.
"Je vais te buter, sale pédé", "tu ne mérites pas de vivre": les plaintes pour injures, menaces ou agressions envers les personnes LGBTI+ ont doublé en cinq ans, mais ne reflètent qu'une faible part de la réalité selon des données publiées lundi, à la veille de la journée mondiale contre l'homophobie et la transphobie.
Comme l'année dernière, le joueur du Paris SG Idrissa Gueye n'a pas joué samedi lors de la journée dédiée à la lutte contre l'homophobie, une nouvelle défection qui lui a attiré des critiques en France, mais aussi des soutiens dans son pays, le Sénégal.
Un nouveau centre d'aide aux personnes LGBT+ les plus exclues, en particulier les migrants et les transgenres, va ouvrir à Paris dans le quartier du Marais, a annoncé l'adjoint à la lutte contre les discriminations de la maire de Paris, Jean-Luc Romero-Michel.