Le film "Carol", histoire d'amour entre deux femmes, part en tête de la course aux Golden Globes avec cinq nominations, notamment pour ses deux interprètes Cate Blanchett et Rooney Mara, rivales dans la catégorie meilleure actrice dramatique.
Suite à l’annulation du visa d’exploitation de "La Vie d’Adèle" par la Cour administrative d’appel de Paris mercredi 9 décembre, l’Inter-LGBT s’inquiète de voir un film censuré suite à une plainte de l'association "Promouvoir" proche des milieux catholiques traditionnalistes et de l’extrême droite.
Suite à une plainte de l'association Promouvoir qui prétend "défendre la dignité de la personne humaine et protéger les mineurs, à travers la “promotion des valeurs judéo-chrétiennes", la Cour administrative d'appel de Paris demande à la ministre de la Culture de réexaminer le visa d'exploitation du film d'Abdellatif Kechiche "La Vie d'Adèle".
Deux hommes hétéros expliquent à la télévision pourquoi ils ont décidé de devenir des "gay for pay", autrement dit des stars du porno gay pour de l'argent.
Trois couples, trois spectacles différents et une grande tournée en 2016: Pierre Palmade, Michèle Laroque et Muriel Robin vont fêter les 20 ans de "Ils s'aiment", show humoristique sur la vie de couple qui a déjà réuni plus d'un million de spectateurs depuis 1996, selon un communiqué mardi.
"The Danish Girl", sur la pionnière du mouvement transsexuel Lili Elbe, arrive sur les écrans américains en point d'orgue d'une année exceptionnelle pour les transgenres, qui n'ont jamais été aussi visibles médiatiquement.
L'acteur américain Charlie Sheen a révélé sa séropositivité lors d'un entretien sur la chaîne NBC.
Le chanteur britannique Sam Smith a sans doute été l'an dernier l'une des plus grandes révélations du monde de la musique mais son dernier titre est d'une extrême tristesse.
Pier Paolo Pasolinia été assassiné dans la nuit du 1er au 2 novembre 1975, il y a 40 ans. Aujourd'hui, l'Italie redécouvre son oeuvre.
Le CSA a décidé mercredi de retirer son autorisation de diffusion à la chaîne Numéro 23 à partir du 30 juin 2016, bloquant ainsi le projet controversé de sa vente au groupe NextRadioTV pour un montant de près de 90 millions d’euros.