"Toute Première fois", en salles mercredi, narre les tourments amoureux de Jérémy (Pio Marmaï, prix d'interprétation pour son rôle), trentenaire troublé par sa rencontre avec une belle suédoise à l'aube de son mariage avec son compagnon de toujours.
C'est un mathématicien génial et homosexuel qui a brisé le code secret des Allemands pendant la Seconde guerre mondiale: "Imitation game" retrace la vie du Britannique Alan Turing, un film très classique dont l'atout est l'acteur Benedict Cumberbatch.
L'essor de la mode masculine est une réaction au mouvement de libération des femmes, les hommes revendiquant aussi une liberté vestimentaire totale, explique le publicitaire Gérald Cohen, auteur de "La Mode comme observatoire du monde qui change", au premier jour des défilés à Paris.
Plus de 4 millions de téléspectateurs ont regardé le portrait du premier candidat gay de l'émission de télé rélaité d'M6 L'Amour est dans le pré, lundi soir.
Le géant américain du commerce en ligne Amazon a fait une percée dimanche dans le monde de la télévision en s'adjugeant deux Golden Globes pour sa série "Transparent", devancant son rival Netflix dans un contexte de montée en puissance de la télévision sur internet.
"My Two Daddies" raconte l'histoire de deux homosexuels qui se battent pour adopter un enfant trisomique.
Le duo britannique Erasure avait sorti il y a un an un album de chants de Noël mais cette année, il sort un disque qui célèbre ses racines pop électroniques, "The Violet Flame", hymnes à la dance mêlés de quelques ballades introspectives.
"Scandaliser est un droit, être scandalisé un plaisir": les mots de Pier Paolo Pasolini peu avant sa mort résument la vie de cet intellectuel engagé et subversif dont les dernières heures sont racontées par Abel Ferrara, un film dans les salles mercredi.
Le Forum des Halles à Paris propose un cycle consacré à "la contamination": de la peste à l'infection biologique, en passant par les zombies ou les épidémies, thème qui inspire les cinéastes depuis des décennies.
Après 50 ans d'absence, la magie de Broadway retrouve la scène cubaine avec un spectacle gay-firendly. La comédié musicale "Rent" y est donnée à l'occasion des fêtes de Noël.