Une église, un pickup et un bar: l'imagerie classique de la musique country évoque une vie américaine rurale et "traditionnelle". Mais la tradition est bousculée par de plus en plus d'artistes qui révèlent leur homosexualité.
"Déshabillez votre esprit", suggère une exposition au Wellcome Trust de Londres qui invite à un voyage à travers le temps sur les différentes formes de sexualité.
"Oh Boy", fable sensible pour le jeune public adaptée à la scène par Olivier Letellier, a dépassé les 650 représentations, un pied de nez à la censure, après les annulations de quelques municipalités la saison passée en plein débat sur le genre à l'école et le mariage pour tous.
Comment vivait-on en tant qu’homosexuel il y a à peine 30 ans ? Thomas Dupuy a compulser plus de 500 numéros du magazine culte Gai Pied pour retracer 30 ans de vie gay qui ont vu l'homosexualité basculer du champ privé au champ poilitique.
Le chanteur britannique Boy George a annoncé jeudi l'annulation de la "tournée de retrouvailles" du mythique groupe des années 80 Culture Club, en raison de l'infection d'une corde vocale.
"Love is strange", d'Ira Sachs, raconte l'histoire toute en nuances d'un vieux couple d'homosexuels se mariant sur le tard.
"Une nouvelle amie", le nouveau film profondément romanesque de François Ozon, dépeint la reconstruction de deux êtres après la mort, par des moyens... inattendus.
Titré du qualificatif d'"homosexuel d'honneur" par Michel Foucault, l'écrivain Paul Veyne a reçu le Prix Femina de l'essai pour "Et dans l'éternité je ne m'ennuierai pas".
"Boulevard", le dernier film du l'acteur Robin Williams disparu en août dernier, dans lequel il incarne un sexagénaire gay qui sort du placard, n'a trouvé aucun distributeur aux Etats-Unis.
"Bande de filles", en salles mercredi, est à la fois une fresque intime et bouleversante, dotée d'une énergie frondeuse, et un "geste politique", dit Céline Sciamma, allusion à ses héroïnes, uniquement des adolescentes noires de banlieue qui n'avaient jamais tourné.