La "Queer Palm" 2014, récompense hors compétition officielle du Festival de Cannes qui distingue chaque année le film traitant le mieux des questions homosexuelles, bisexuelles ou transgenres, a été décernée vendredi soir au long métrage "Pride" du Britannique Matthew Warchus.
"Mommy", le cinquième long métrage du jeune cinéaste québécois Xavier Dolan présenté jeudi en compétition officielle à Cannes, est "le film dont (il) est le plus fier" et pour lequel il nourrit "tous les espoirs", a-t-il confié dans un entretien.
Benjamin de la compétition pour la Palme d'or , le Québécois Xavier Dolan est malgré son jeune âge un habitué du Festival de Cannes où il s'est révélé au monde il y a 5 ans avec son premier film.
L'affiche ressemble à un gag, mais rien n'est plus sérieux: le théâtre de l'Athénée à Paris présente à partir de mardi l'opéra "Le Balcon" joué par l'orchestre Le Balcon.
Entre la fermeture du jour au lendemain d'une chaine publique supposée financer le film et l'extrême droite venue faire un tour sur le tournage, "Xenia" a été "difficile" à terminer, mais Panos Koutras est tout à sa joie d'être à Cannes.
Le Théâtre national de Chaillot a décidé de programmer en novembre "Oh boy", pièce jeune public d'Olivier Letellier qui évoque l'homosexualité, en butte à plusieurs déprogrammations, pour manifester son "soutien face à une régression inacceptable", selon son directeur Didier Deschamps.
Le prodige canadien Xavier Dolan, 25 ans est à l'affiche de l'édition 2014 du festival de Cannes avec "Mommy" et concourt pour la Palme d'Or.
Conchita Wurst, la candidate autrichienne, a remporté le concours Eurovision de la chanson à Cophenhague.Ce transgenre à barbe a donné une interprétation brillante et très applaudie de son "Rise Like a Phoenix".
La drag queen à barbe Conchita Wurst, candidate de l'Autriche à l'Eurovision, agite le monde parfois bien lisse du concours de musique pop en hérissant le poil de pays conservateurs, y compris chez les homosexuels.
Le film "Au Nom du fils" du Belge Vincent Lannoo, comédie noire grinçante sur l'Eglise, peine à se faire une place à Paris, où sa sortie est prévue dans une seule salle, tandis que l'affiche a été modifiée par rapport à sa version belge.