Une loi visant à relancer la natalité est entrée en vigueur en Iran, après avoir suscité l'inquiétude sur des restrictions d'accès à certains services et soins de santé reproductive.
Vingt-et-un scientifiques auxquels a été décernée l'une des plus hautes distinctions du Brésil ont refusé de se voir remettre leurs médailles samedi après que le président Jair Bolsonaro a retiré de la liste des récipiendaires deux de leurs collègues dont les travaux déplaisent apparemment au gouvernement.
Contre la grippe saisonnière, les autorités françaises veulent aller vite: la campagne de vaccination sera lancée plus tôt que prévu, vendredi, dans un contexte particulièrement incertain car toujours marqué par l'épidémie de Covid-19.
Le dispositif "Au Labo sans ordo", expérimenté à Paris et dans les Alpes-Maritimes depuis juillet 2019 et qui permet de dépister les personnes séropositives, va être élargi à la France entière.
La Californie est devenue jeudi le premier Etat américain à punir le retrait non consenti d'un préservatif pendant une relation sexuelle, a annoncé le bureau du gouverneur démocrate Gavin Newsom en disant vouloir "souligner l'importance du consentement".
Dans une rue de Bucarest, des toxicomanes se pressent autour d'une ambulance pour récupérer de rares seringues. Alors que tous les regards sont tournés vers le Covid-19, la lutte contre le VIH piétine et le sida avance masqué en Europe de l'Est.
Le Covid-19 a eu un "impact dévastateur" sur la lutte contre le sida, le paludisme et la tuberculose, qui a connu un recul sans précédent, a déploré mercredi le Fonds mondial de lutte contre ces maladies dans son rapport annuel.
Environ un demi-million de personnes dont le système immunitaire est gravement affaibli se verront offrir une troisième dose d'un vaccin contre le coronavirus au Royaume-Uni, a annoncé mercredi le gouvernement.
Le vaste essai clinique d'un vaccin contre le VIH, le virus qui cause le sida, mené par Johnson & Johnson dans cinq pays d'Afrique sub-saharienne, a été stoppé faute de résultats concluants, a annoncé mardi l'entreprise pharmaceutique américaine.
La Suède a interrompu le versement de son aide au développement à l'Afghanistan - premier pays bénéficiaire du royaume - désormais contrôlé par les talibans, a fait savoir vendredi l'Agence suédoise de développement et de la coopération internationale (SIDA).