Les abonnés anglophones de Facebook ne seront plus seulement limités à "homme" ou "femme" pour renseigner leur genre, a annoncé jeudi le réseau social en ligne qui a ajouté de nouvelles options comme "transsexuel" ou encore "intersexuel".
Avoir le courage de tout recommencer à zéro en changeant de pays est le thème central de "Praia do futuro", film sensible de Karim Ainouz, présenté mardi en compétition à la 64e Berlinale et tourné entre le Brésil et l'Allemagne.
Dans une tribune du journal britannique "Guardian", la journaliste Rebecca Nicholson s'interroge sur les multiples satires ironisant sur le côté gay des JO de Sotchi ou du président russe: un article justement repéré et traduit en français par le site LGBT suisse 360° . Lisez plutôt...
Marguerite Duras aurait eu 100 ans en avril, l'occasion de célébrer cette femme fascinante et écrivain à la prose musicale unique, sur les planches comme en librairie, avec une pluie de livres, dont les derniers tomes de son Oeuvre complète en Pléiade.
"La Vie d'Adèle", "L'Inconnu du lac", "Les Garçons et Guillaume, à table!": des films qui abordent l'homosexualité, sans qu'elle en soit nécessairement le sujet phare, figurent parmi les favoris pour les Césars cette année.
"Dallas Buyers Club" - actuellement sur les écrans - remonte à l'aube de la pandémie de sida avec l'histoire vraie d'un malade luttant sans relâche contre les autorités sanitaires américaines pour faire homologuer les traitements les plus efficaces.
Il a fallu l'obstination d'une association, de deux couples et de leurs deux improbables avocats pour rétablir à l'été 2013 le mariage gay en Californie, un combat judiciaire de cinq ans retracé en détails dans un documentaire présenté au festival de Sundance.
Le cinéaste français Alain Guiraudie, invité au Festival américain de Sundance, assure avoir livré avec "L'Inconnu du lac" son film "le plus carré et le plus classique" et souhaite maintenant repartir sur des projets "plus bordéliques et sur le fil du rasoir".
Rose Fostanes, la lesbienne philippine qui a remporté la semaine dernière la première édition israélienne de l'émission de télé-crochet musicale X Factor a été autorisée lundi par les autorités à exercer le métier de chanteuse en Israël.
Volubile, en jogging et baskets, le compositeur américain de 75 ans, Charles Wuorinen, défie l'image empesée parfois accolée à l'opéra pour évoquer son adaptation de l'histoire d'amour tragique des deux cowboys de "Brokeback Mountain", en première mondiale à Madrid le 28 janvier.