L'acteur américain Alec Baldwin a perdu son émission lancée le mois dernier sur la chaîne de télévision MSNBC, deux semaines après avoir tenu des propos homophobes contre un photographe dans une rue de New York.
Adam Levine, le chanteur tatoué du groupe Maroon 5, a été élu "homme le plus sexy du monde" pour l'année 2013 par le magazine américain People.
Le "Sebastiane" de Derek Jarman, film culte du cinéma LGBT s'il en est, fait l'objet d'une actualité exceptionelle. Didier Roth-Bettoni lui consacre un ouvrage d'analyse qui intègre le DVD de ce film quasi-invisible.
"Les garçons et Guillaume à table", en salles mercredi, est une comédie autobiographique décapante "sur la différence et les clichés" de Guillaume Gallienne, dans son propre rôle, celui de sa mère et, pour la première fois, derrière la caméra.
Le Prix du meilleur livre étranger a été attribué dans la catégorie roman au grand écrivain britannique Alan Hollinghurst pour "L'Enfant de l'étranger" (Albin Michel), une saga sur trois générations du XXe siècle et une réflexion ironique sur les caprices de la mémoire.
Mettre à nu sur scène les junkies et prostitués du New York de 1968, sans apologie ni condamnation: c'est le pari d'une pièce créée mercredi à Strasbourg, adaptée de la trilogie de films à scandale Flesh/Trash/Heat produite par Andy Warhol à la fin des années 1960.
Le prix du Zorba 2013, trophée potache qui récompense "un livre excessif, hypnotique et excitant, pareil à une nuit sans dormir", a été attribué dimanche à Mathieu Lindon pour " Une vie pornographique " (P.O.L), ont annoncé les organisateurs, adeptes des nuits parisiennes.
La "reine de la pop" Lady Gaga a donné dimanche soir à New York le coup d'envoi au lancement mondial de son troisième album "Artpop" devant plusieurs milliers d'heureux élus.
Trois ans après son dernier album, le rappeur américain Eminem a publié mardi "The Marshall Mathers LP 2", qui marque aussi le retour de la polémique qui l'accompagne depuis ses débuts autour des termes homophobes qui ponctuent parfois ses titres.
Marianne Faifthfull, Jane Birkin, Isabelle Huppert et Michel Piccoli , parmi de nombreuses personnalités du monde culturel, ont participé dimanche soir à un sobre et émouvant hommage artistique au metteur en scène Patrice Chéreau organisé au théâtre de l'Odéon, à Paris.