Arielle Dombasle s'est librement inspirée du journal de Jean Cocteau pendant une cure de désintoxication en 1930 pour réaliser "Opium", en salles depuis mercredi dernier, un film qui retrace la liaison du dramaturge et cinéaste avec le très jeune écrivain Raymond Radiguet.
Trois albums de BD traitant du genre ou de l'homosexualité - masculine et féminine - paraissent ces jours-ci: "La lesbienne invisible", "La ligne droite" et "Mauvais genre" .
Le réalisateur et metteur en scène homosexuel Patrice Chéreau est mort à 68 ans des suites d'un cancer du poumon.
Le directeur général de la société de production et de distribution Wild Bunch Brahim Chioua déclare viser 800.000 entrées avec "La vie d'Adèle" et annonce que la société produira le prochain Kechiche.
"La vie d'Adèle", oeuvre choc sur une passion absolue entre deux jeunes femmes, arrive en salles mercredi, sa Palme d'or cannoise ternie par la controverse entre ses jeunes actrices et le réalisateur Abdellatif Kechiche sur les conditions du tournage.
Les amours contrariées de Jean Cocteau et Raymond Radiguet vues par Arielle Dombasle, réalisatrice fantasque et kitsch.
Pour son retour sur scène, Pierre Palmade tourne avec habilité en dérision un sujet très sérieux et d'actualité: le desir d'enfant d'un homosexuel.
Le groupe Lagardère Active lance jeudi en kiosque Elle Man, un magazine masculin bimestriel conçu pour les hommes français, et qui existe déjà dans 11 pays d'Asie.
Star inattendue du vaudeville avec deux succès consécutifs, "Panique au ministère" et "Lady Oscar", Amanda Lear est à nouveau à l'affiche d'une pièce de boulevard sur mesure, mais elle "ne veut pas passer son temps à faire le clown" et rêve d'un rôle dramatique.
En Europe, en Afrique, en Asie... depuis trente ans, Jean-Paul Montanari parcourt les continents avec dans son viseur des créations inédites, des chorégraphes innovants qui font de la "danse une manière de penser le monde", pour les présenter au Festival international de Montpellier.