"Humilié et déshonoré", le réalisateur Abdellatif Kechiche, palmé à Cannes pour "La Vie d'Adèle", estime que "le film ne devrait pas sortir (car) il a été trop sali" par les attaques des deux actrices principales.
Brigitte Fontaine fête cinquante ans de vie artistique avec treize chansons inédites réunies dans un 20e album, "J'ai l'honneur d'être".
En attendant "d'être aimée sans faire rire" - son voeu lors de ses adieux en 2000 -, Muriel Robin, en pleine renaissance personnelle, est de retour dans son registre de prédilection jusqu'au 19 octobre à Paris avant une tournée.
De sensuels Saint Sébastien percés de flèches, un Mercure musclé au déhanchement sexy, un mineur à moitié déshabillé par un coup de grisou: des centaines d'"hommes nus" se sont donné rendez-vous au musée d'Orsay pour une exposition entièrement dédiée au nu masculin.
"La vie d'Adèle", film d'Abdellatif Kechiche sur une passion amoureuse entre deux jeunes femmes, devrait sortir le 7 novembre en Russie, a indiqué jeudi à l'AFP Brahim Chioua, directeur général de Wild Bunch,producteur et distributeur du film, malgré les lois homophobes en vigueur.
L'acteur oscarisé Michael Douglas, habitué aux rôles virils, se métamorphose avec brio en pianiste virtuose, 100% gay et roi du bling-bling dans "Ma vie avec Liberace" signé de l'Américain Steven Soderbergh qui sort mercredi sur les écrans.
Trois versions du Lac des Cygnes se disputent la scène pour la rentrée: classique avec le Ballet national de Chine au Théâtre du Châtelet, contemporaine et métissée avec la Sud-africaine Dada Masilo, et franchement déjantée avec le Suédois Fredrik Rydman au Casino de Paris.
Magazine masculin mythique des années 70, Lui ressort en kiosque jeudi avec Léa Seydoux en couverture, après neuf ans d'absence, sous la houlette de Frédéric Beigbeder qui affiche une ambition "esthétique et intellectuelle".
Le jeune réalisateur québécois Xavier Dolan, 24 ans, a frappé très fort avec son quatrième long métrage "Tom à la ferme", thriller psychologique décoiffant, en compétition lundi à Venise, qu'il qualifie aussi d'"histoire d'amour entre rat des villes et rat des champs".
Les deux actrices de "La Vie d'Adèle" décrivent dans un entretien publié aux Etats-Unis, le tournage "horrible" du film, Palme d'or à Cannes, assurant qu'elles ne travailleraient "plus jamais" avec le réalisateur Abdellatif Kechiche.