Les Etats-Unis ont autorisé jeudi l'injection d'une troisième dose de vaccin Pfizer ou Moderna contre le Covid-19 pour les personnes au système immunitaire affaibli.
Une étude menée dans 24 pays sur 15 500 patients infectés par le VIH révèle que plus d’un tiers a développé une forme sévère au moment de l’hospitalisation et 23 % en sont décédés.
Les personnes infectées par le VIH, le virus responsable du sida, peuvent désormais "donner leurs organes à des personnes elles-mêmes vivant avec le VIH", a indiqué jeudi le ministère de la Santé.
Une initiative de bienfaisance en faveur de la lutte contre le sida mobilise une brochette de photographes réputés.
Davantage d'hommes homosexuels et bisexuels sont autorisés à donner leur sang au Royaume-Uni avec l'entrée en vigueur de nouvelles règles qualifiées lundi par le ministre de la Santé de "fantastique pas en avant".
A partir de vendredi, tous les patients à risque élevé d'avoir des formes graves de Covid-19 - dont les malades du sida - pourront bénéficier, dès l'âge de 12 ans, de deux traitements précoces à base d'anticorps de synthèse, selon l'Agence du médicament (ANSM).
Quatre décennies de recherche sur le sida ont permis aux chercheurs du monde entier de réaliser d'immenses avancées, transformant ce qui fut longtemps une condamnation à mort en une maladie avec laquelle on peut vivre au quotidien.
Retour sur les grandes étapes de l'épidémie de sida, de son émergence il y a 40 ans jusqu'aux premiers traitements et à l'espoir actuel d'une éradication.
Quarante ans après l'apparition des premiers cas de sida, des dizaines de pays ont atteint ou dépassé les objectifs fixés par l'Assemblée générale des Nations unies en 2016, s'est réjouie jeudi l'ONU, qui reste prudente.
Le nombre annuel de nouvelles infections au VIH a chuté de 73% entre le pic des années 1980 et 2019 aux Etats-Unis, selon une nouvelle étude des autorités sanitaires du pays publiée jeudi.