L'acteur britannique Sacha Baron Cohen, célèbre pour ses films "Borat" et "Brüno", a renoncé à incarner à l'écran Freddie Mercury , le leader du groupe Queen, a annoncé son porte-parole mardi.
Le metteur en scène polonais Krzysztof Warlikowski a embarqué vendredi soir le public d'Avignon dans un "Cabaret Varsovie" (Kabaret Warszawski) frénétique, où il convoque tous ses fantômes: le racisme, l'antisémitisme, l'homophobie, la montée des nationalismes, le tout baigné dans une sexualité débridée.
Dans son nouveau clip, le rappeur numéro 1 en Allemagne Bushido "rêve" de massacrer les politiciens qui ont critiqué son homophobie. Dernière provocation en date d'une série d'attaques à l’encontre des gays et des lesbiennes.
Olivier Py, qui prend en septembre les rênes du Festival d'Avignon, s'illustre dans le "off" du 15 au 20 juillet sous les traits de "Miss Knife", chanteuse de music hall en bas résille et à la perruque blonde.
Noir, homosexuel et séropositif, le chorégraphe américain Bill T. Jones, dont la compagnie trentenaire a ouvert cette semaine le festival de Marseille, a toujours placé la lutte contre les discriminations au coeur de son travail, mais à 61 ans, il veut d'abord parler de son art au présent, sous le signe de l'apaisement.
La restructuration du magazine Têtu se poursuit. Son site internet, en roue libre depuis le rachat du titre par Jean-Jacques Augier, va fusionner dans quelques jours avec le site Yagg en voie de rachat par le même propriétaire.
Le maire de Paris n'apprécie pas les textes de l'imitateur d'Europe 1. Selon L'Express, Bertrand Delanoë juge le ton de la "Revue de presque" de Canteloup "homophobe et caricatural".
Des ébats homosexuels crus, une nature idyllique magnifiée et un climat de thriller angoissant: dans "L'Inconnu du lac", en salles mercredi après avoir été remarqué à Cannes, Alain Guiraudie raconte une passion dangereuse entre hommes, tout en s'interrogeant sur la place du sexe dans nos sociétés.
L'enseigne de restauration Planet Sushi surfe sur le mariage gay pour sa campagne publicitaire qui se veut gay friendly.
Le film "Bombay Talkies" fera date pour sa sortie sur les écrans indiens à l'occasion du 100e anniversaire de Bollywood mais pas seulement: c'est l'un des rares films grand public à montrer un baiser homosexuel, dans une société encore très conservatrice.