Le feuilleton à succès "Plus belle la vie", diffusé sur France 3 depuis 9 ans, va célébrer un mariage gay dans un de ses prochains épisodes "cet été", a-t-on appris auprès de la chaîne.
"La vie d'Adèle", un film sur une passion brûlante entre deux femmes qui a remporté la Palme d'or, est "une très belle histoire, un amour magnifique auquel tout le monde peut s'identifier, peu importe la sexualité", a estimé dimanche Steven Spielberg, le président américain du jury.
Une adolescente qui s'éveille au désir avec une fille aux cheveux bleus: "La vie d'Adèle" du Franco-Tunisien Abdellatif Kechiche, présenté en compétition à Cannes, traite avec délicatesse une passion amoureuse entre deux femmes comme rarement abordée au cinéma, portée par un duo d'actrices resplendissant.
Line Renaud évoque pour la première fois la liaison tumultueuse qu'elle a entretenue pendant 18 ans avec le fondateur du plus célèbre palace de Las Vegas, dans "Et mes secrets aussi", une touchante autobiographie à paraître lundi.
L'acteur oscarisé Michael Douglas , habitué aux rôles virils, se métamorphose avec brio dans le dernier Soderbergh en pianiste virtuose, 100% gay et roi du bling-bling, un rôle qui pourrait lui valoir un prix d'interprétation à Cannes, à partager peut-être aussi avec Matt Damon.
Le Concours Eurovision de la chanson est un monument de la culture gay depuis des décennies en Europe de l'Ouest, où l'événement fait tous les ans le bonheur des bars homo.
"C'est l'inventeur de la chanson dite française", pense Benjamin Biolay. "Y'a d'la joie", "Boum", "La mer", "Douce France"... Charles Trenet, qui aurait eu 100 ans le 18 mai, continue, par son intemporalité, à inspirer de nombreux chanteurs français.
Quarante-trois ans après sa mort, la maison d'édition polonaise de Witold Gombrowicz publie son journal inédit et très intime, dévoilant notamment l' homosexualité de cet écrivain polonais, considéré comme l'un des plus grands auteurs du XXe siècle.
Écumant de colère en habit royal, l'actrice britannique Helen Mirren a fait une sortie remarquée en plein Londres, en émergeant du théâtre où elle interprétait Elizabeth II pour intimer le silence à des percussionnistes qui jouaient dans la rue pour promouvoir un festival gay et lesbien.
Signe que le tabou de l'homosexualité s'estompe, le Vietnam découvre sa première sitcom gay, une série qui attire des millions de spectateurs sur YouTube alors que le soutien au mariage homosexuel progresse au sein du régime communiste.