De la joie: c'est le sentiment qui domine dans "Les invisibles", documentaire romanesque et captivant dont les héros, des gays septuagénaires ou plus âgés, balayent tous les clichés sur l'homosexualité et la vieillesse.
Quinze ans après sa disparition, le 24 novembre 1997, Barbara est célébrée à travers des spectacles, des livres, des hommages et surtout, la publication de l'intégrale discographique de la "longue dame brune" qui proclamait que le public était sa "plus belle histoire d'amour".
Mathieu Riboulet a reçu jeudi le prix Décembre pour "Les oeuvres de Miséricorde" (Verdier), récit sur la mémoire héritée des conflits du XXe siècle, multipliant les joutes sexuelles à Cologne ou Berlin pour "suivre l'Histoire à la trace sur des corps d'hommes allemands".
Muriel, lesbienne, a 39 ans et pas d'enfant. Seul moyen pour devenir mère: partir à l'étranger. Un éprouvant périple raconté avec humour et sensibilité par "Histoire belge", court-métrage diffusé dimanche soir sur France 2, en plein débat sur l'accès des homosexuelles à la procréation assistée.
Dans "Paperboy" qui sort sur les écrans, Zac Efron change de registre, filmé la plupart du temps en slip et comme un objet de désir par le réalisateur Lee Daniels qui ne se cache pas d'avoir voulu "érotiser" son sujet...
Le film iranien "Facing mirrors" a obtenu le Grand prix Chéries-Chéris du festival du film LGBT , dont la 18e édition s'est tenue à Paris du 5 au 14 octobre.
Les fictions diffusées à la télévision américaine présentent pour la saison 2012 un pourcentage record de personnages d' homosexuels , reflétant la tolérance de plus en plus grande des Américains à leur égard, estime vendredi une étude d'un groupe militant, le GLAAD.
George Michael , en proie à une "grande angoisse" après une grave pneumonie qui a failli l'emporter à l'automne dernier, a annoncé dimanche l'annulation des dates australiennes de sa tournée "Symphonica".
Le sextoy avec wi-fi intégré arrive! Mis au point par une startup américaine, LovePalz promet de révolutionner l'amour à distance.
Tereska Torrès, résistante et femme de lettres franco-américaine dont le best-seller "Women's Barracks" avait fait scandale en abordant les relations lesbiennes dans les casernes de femmes des Alliés, est décédée à l'âge de 92 ans, a annoncé sa famille lundi dans le carnet du Figaro.