"Elle ou lui? Une histoire des transsexuels en France" vient de paraître aux éditions La Musardine.
France 3 propose ce soir un documentaire qui suit six destins d'homosexuels âgés de 22 à 98 ans, et, à travers eux l'histoire des homos en France.
Dans un cercueil de verre repose une statue de Silvio Berlusconi , sourire en coin, cravate en bataille et pantoufles Mickey aux pieds: c'est la dernière provocation d'un couple d'artistes plasticiens homos qui exposent pour trois jours seulement leur oeuvre à Rome.
La Queer Palm 2012 qui récompense un film de la sélection cannoise évoquant des sujets relatifs à l' homosexualité et au genre, a été décernée à "Laurence Anyways", long métrage du Canadien Xavier Dolan présenté dans la sélection "Un Certain Regard", ont annoncé les organisateurs.
Depuis 25 ans, la Berlinale décerne son Teddy Award. A Venise, on récompense les films "gay friendly" avec un Queer Lion. Depuis 2010, à Cannes, une "Queer Palm" distingue désormais un film de la sélection traitant le mieux à l'écran de l'homosexualité et du genre.
Dans "Rengaine" de Rachid Djaïdani (photo) , il y a la Maghrébine qui veut épouser un Noir, l'un de ses 40 frères qui refuse cette union avec un "négro" tout en aimant en douce une Juive: une fiction survitaminée et maîtrisée, née de neuf ans de travail sur le racisme inter-communautaire et dont l'homosexualité n'est pas absente.
Emmené par l'exubérante Beth Ditto, le trio américain Gossip abandonne le punk-rock de ses débuts pour prendre un virage résolument pop avec son cinquième album "A joyful noise", qui lorgne vers le public de Madonna.
Il y a 25 ans, le 3 mai 1987, Dalida se donnait la mort dans sa maison de Montmartre. Près d'elle, ces mots griffonnés : "La vie m'est insupportable, pardonnez-moi...". Elle "a cherché l'amour toute sa vie" et n'a pas voulu qu'on lui vole sa mort, témoigne son frère Orlando.
Le designer français Philippe Starck et un scientifique franco-américain, David Edwards, ont mis au point un petit aérosol qui promet de ressentir en un spray "une sensation d'ivresse sans les effets néfastes de l'alcool".
Avoir des amis au physique séduisant permet d'être plus populaire sur Facebook , selon une étude qui en appelle à Charles Darwin pour décrypter les codes des réseaux sociaux.