"Toutes les représentations assimilées au féminin et au masculin sont le produit d'une construction sociale", souligne Florence Rochefort, chercheuse au CNRS et présidente de l'Institut Emilie du Châtelet pour le développement des recherches sur les femmes, le sexe et le genre.
Une scène d'amour gay diffusée sur une chaîne de la BBC dans la série "Torchwood " a provoqué des plaintes de certains téléspectateurs.Mais la télévision publique britannique a refusé de s'excuser.
Le journaliste et écrivain homosexuel Joseph Macé-Scaron, directeur adjoint de l'hebdomadaire Marianne, a reconnu lundi sur le site de "Arrêt sur images" avoir emprunté des extraits du livre d'un écrivain américain dans son roman "Ticket d'entrée", publié au printemps 2011, mais "rejette le terme de plagiat".
" Impardonnables ", le dernier film d'André Téchiné , présenté en mai à Cannes et qui sort ce mercredi, est une oeuvre inclassable entre le film d'action et les grands sentiments, tourné à Venise avec André Dussollier et Carole Bouquet.
Le programme télévisé pour enfants "1, Rue Sésame" ("Sesame Street" en anglais) a annoncé dans un communiqué jeudi que ses marionnettes vedettes Ernest et Bart n'avaient pas d'orientation sexuelle, en réponse à une pétition réclamant qu'ils se marient.
L'ancien candidat de Secret Story 3, François-Xavier Leuridan, dit " FX ", s'est suicidé dans la nuit de lundi à mardi à Bouée (Loire-Atlantique) en se jetant sous les roues d'un véhicule, a indiqué le substitut du procureur de Saint-Nazaire, Sylvie Morin.
Deux films mettant en scène deux duos de femmes - "Le Voyage de Lucia" de Stefano Pasetto et "Voltiges" de Lisa Aschan - sortent en salles cette semaine.
Une nouvelle biographie - américaine - s'interesse à la vie privée de Gabrielle "Coco" Chanel et aborde notamment à la bisexualité de la créatrice de mode.
" Absent " de Marco Berger avec Carlos Echevarria, Javier De Pietro, Antonella Costa - Teddy Award à Berlin - sort en salles. C'est son second film après "Plan B".
Vaudeville à succès de 1971 avec Jacques Fabbri puis Jean Lefebvre, "Pauvre France !", première pièce comique sur le thème de l'homosexualité, est de retour à l'affiche à Paris avec Bernard Ménez dans le rôle principal.