le Centre des mémoires LGBT de Paris en stand by - Archives gay

Archives gay

Le Centre des mémoires LGBT de Paris en stand by

Le Centre des mémoires LGBT Paris Ile-de-France (ex CADHP) n’est pas mort-né puisque le rapport final de préfiguration est désormais entre les mains de la mairie de Paris. Mais celle-ci demande une expertise à ses archivistes.

E-llico.com / Actus

le Centre des mémoires LGBT de Paris en stand by
Archives gay

Mis en ligne le 06/10/2005

Tags

Sur le même sujet

 les archives au placard ?
CADHP
les archives au placard ?
 il faut encore attendre
Centre d’archives
il faut encore attendre
 ouverture en 2005
Centre d’archives
ouverture en 2005

Adjointe en charge de la Mémoire et des Archives, Odette Christienne a transmis ce rapport au service départemental d’archives de Paris. "Il est nécessaire qu’il y ait une expertise réalisée par des archivistes professionnels, indique Patrice Porcheron, directeur de cabinet d’Odette Christienne. C’est une volonté des élus que cette instance puisse conseiller au mieux la future équipe qui sera en charge de ce centre".

Sur le papier, l’idée semble plutôt bonne. En terme de calendrier, c’est moins évident puisque la nouvelle directrice du service départemental d’archives de Paris n’est en poste que depuis septembre et qu’il n’est pas certain que ce dossier soit prioritaire.
Parallèlement, l’équipe du Centre des mémoires a commencé à démarcher la région Ile-de-France et le ministère de la Culture pour trouver de nouvelles sources de financement.

Mis en ligne le 05/10/05

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.