
Lady Gaga
Artiste la plus engagée de l’année 2010
Lady Gaga a été élue artiste la plus engagée de l'année par l'organisme DoSomething.org en raison de son implication dans la défense des droits des homosexuels.
E-llico.com / Culture / Médias
Artiste la plus engagée de l’année 2010
Lady Gaga
Mis en ligne le 24/12/2010
Tags
Sur le même sujet

Le chef des sénateurs démocrates envoie un tweet à Lady Gaga

McCain heureux que Lady Gaga s'implique

Lady Gaga supplie le Sénat d'abolir le tabou homosexuel dans l'armée
Lady Gaga arrive en tête du palmarès établi par l'organisme DoSomething.org grâce à son engagement envers les gays et lesbiennes.
Elle figure en tête d'un liste des 20 célébrités "qui ont fait le bien". Alicia Keys, impliquée dans la lutte contre le VIH et le SIDA, se classe en deuxième.
Taylor Swift, Ashton Kutcher et Demi Moore, Ellen DeGeneres, Matt Damon, Leonardo DiCaprio, Oprah Winfrey et Justin Bieber font aussi partie du top 10.
La chanteuse de 24 ans a connu une année bien remplie par sa domination de l’industrie musicale et par le succès de sa tournée.
Cela n'a pas empêché Lady Gaga de prendre le temps de s'engager en organisant, en septembre dernier, une manifestation au parc Deering Oak de Portland, en Oregon, afin de s’opposer publiquement à une loi qui imposait aux soldats américains homosexuels de taire leur orientation sexuelle.
La chanteuse avait aussi enregistré un message vidéo dans lequel elle appellait les Américains à téléphoner à leurs sénateurs pour leur demander d'abroger la loi DADT et aux sénateurs de s'opposer à "l'obstruction scandaleuse de John McCain" (voir ci-dessous).
Cette loi a été abrogée par le président Barack Obama, le 22 décembre, lors d'une cérémonie à Washington.
DoSomething.org vise particulièrement les jeunes et le changement social.