
Concours Eurovision
La transexuelle israélienne Dana International éliminée
La transexuelle israélienne Dana International, vainqueur de l'Eurovision 1998, a été éliminée de l'édition 2011 dès les demi-finales, ont annoncé les organisateurs vendredi.
E-llico.com / Culture / Médias
La transexuelle israélienne Dana International éliminée
Concours Eurovision
Mis en ligne le 13/05/2011
Tags
Sur le même sujet

Dana International à nouveau candidate d'Israël
Star de la communauté homosexuelle internationale, Dana International, de son vrai nom Sharon Cohen, représentait à nouveau son pays en vue de la finale qui se tient samedi à Düsseldorf, dans l'ouest de l'Allemagne.
Mais le jury a peu apprécié sa chanson "Ding dong" et l'a donc recalée comme 18 autres candidats sur les 43 qui se présentaient.
Lors de qualification initiale, il y a quelques semaines, Dana Internationl avait déclaré au journal Yediot Aharonot: "Je suis folle de ce pays et je suis vraiment heureuse d'avoir une autre occasion de ramener l'Eurovision en Israël".
Née Saron Cohen, Dana s'était fait connaître lors du concours 1998 avec une chanson intitulée "Diva" qui évoquait les obstacles rencontrés par les transgenres.
Le single "Diva" s'était vendu à plus de 400.000 exemplaires dans le monde et avait rejoint le Top 10 dans cinq pays européens.
Lors de sa victoire il y a 13 ans, elle avait choqué nombre d'intégristes religieux dans son pays.
Vingt-cinq candidats s'affronteront samedi à partir de 19h00 GMT en finale: le Français Amaury Vassili est le candidat favori des sites de paris en ligne.
La Serbie, l'Irlande, l'Estonie et la Russie figurent parmi les qualifiés pour la finale.
Le Bélarus, représenté par Anastasiya Vinnikova avec sa chanson "I love Belarus", a en revanche été éliminé. Le titre aux accents nationalistes avait provoqué un début de polémique alors que le pays est tenu d'une main de fer par le président Loukachenko.
Source : AFP
> Voir Dana International interprétant "Ding Dong" :