Lady Gaga se défend d'utiliser la question gay pour vendre des disques - Presse / <I>The Advocate</I>

Presse / The Advocate

Lady Gaga se défend d'utiliser la question gay pour vendre des disques

Lady Gaga se défend d'utiliser la question LGBT pour vendre plus de disques. Dans une interview au magazine gay The Advocate, qui lui consacre sa couverture et un important dossier, elle répond à ses détracteurs.

 

E-llico.com / Culture / Médias

Lady Gaga se défend d'utiliser la question gay pour vendre des disques
Presse / The Advocate

Mis en ligne le 06/07/2011

Tags

Lady Gaga Droits LGBT Interview The Advocate

Sur le même sujet

Tribu Move décroche une interview de Lady Gaga
Presse gay
Tribu Move décroche une interview de Lady Gaga

Qu'on se le dise: Lady Gaga ne fait de business avec la question LGBT. Dans une interview au magazine gay The Advocate daté du mois d'août, elle répond aux critiques qui lui ont été adressées sur le sujet.

La star milite depuis plusieurs années pour le mariage gay, a participé à des marches de la fierté et appelé les politiciens ou l'église à abandonner leurs politiques anti-gay. Elle est sans doute la militante la plus influente des droits homosexuels sur la planète.

Répondant à The Advocate, elle qualifie donc la critique
à son encontre sur le caractère "business" de son engagement de "ridicule".

"Prétendre que je voudrais utiliser la communauté gay pour vendre des disques est probablement l'une des déclarations les plus ridicules qu'on puisse faire de moi", déclare Gaga. 

"Je dirais que la chose à laquelle je pense à chaque jour, en dehors de mes fans, mon amour de la musique, ma famille et ma santé, est la justice sociale et l'égalité".

Pour appuyer l'authenticité de son engagement, la chanteuse évoque une rencontre émouvante avec un jeune soldat gay vivant avec la peur d'être découvert et renvoyé de l'armée.

Le jeune militaire a donné sa veste d'uniforme à la star et tous deux sont tombés dans les bras l'un de l'autre en pleurant à la suite d'un échange sur l'égalité et la force du combat en commun.

"Ce fut un moment pur et merveilleux que nous avons partagé, et je me souviens avoir pensé, Il n'y a pas de vente d'album, pas de numéro 1, qui pourrait rivaliser avec cet instant".

"Mon amour pour mes fans homosexuels est pur et authentique, car ils m’ont soutenue depuis le début. Je me sens liée à leurs combats pour la reconnaissance", résume encore la chanteuse.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.