Non, Graham Moore, scénariste de <I>Imitation Game</I>, n'est pas gay - Oscars 2014

Oscars 2014

Non, Graham Moore, scénariste de Imitation Game, n'est pas gay

Le scénariste d'"Imitation Game", dont le discours de réception de son Oscar a ému le public par l'évocation de sa tentative de suicide alors qu'il avait 16 ans, a précisé qu'il n'était pas gay tout en se disant se sentir proche d'Alan Turing.

E-llico.com / Culture / Médias

Non, Graham Moore, scénariste de Imitation Game, n'est pas gay
Oscars 2014

Mis en ligne le 24/02/2015

Tags

Graham Moore Imitation game Alan Turing

Sur le même sujet

Morceaux choisis des Oscars 2014
Cinéma
Morceaux choisis des Oscars 2014

Le scénaraiste gagnant de l'Oscar de l'adaptation pour le film "Imitation Game", Graham Moore, qui a fait une belle interventio pro-gay lors de la réception de son prix, dimanche dernier, a clarifié son orientation sexuelle, après avoir été étiqueté comme homosexuel par certains médias.

Graham Moore s’était distingué par un discours émouvant qui pouvait donner à penser qu'il était lui-même gay. "Quand j’avais 16 ans, j’ai tenté de me suicider parce que je me sentais bizarre et différent, et que ma place n’était pas ici. Et maintenant je me tiens devant vous. J’aimerais dédier ce moment à cette gamine qui regarde et qui se sent bizarre et différente et qui ne se sent pas à sa place : oui, tu es parfaitement à ta place. Reste différente et bizarre. Et si tu te retrouves un jour à cette place, passe le même message", avait-il déclaré.

Le scénariste du biopic sur Alan Turing a précisé au site BuzzFeed: "Je ne suis pas gay, mais je n'avais jamais parlé publiquement de la dépression auparavant. Or c'est une des composantes de ce film, et c'est l'une des choses qui m'ont touché et attiré en Alan Turing".

"Je pense que nous nous sentons tous comme bizarres pour des raisons différentes. Alan eu sa part de cela et je ai eu la mienne, et c'est ce qui a fait résonner en moi tant de choses dans son histoire".

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.