Nouvelle agression homophobe brutale par des miliciens salafistes - Maroc

Maroc

Nouvelle agression homophobe brutale par des miliciens salafistes

Après le début de lynchage d'un homosexuel présumé à Fès en juin 2015, une nouvelle vidéo filmée à Beni Mellal témoigne d'une nouvelle agression homophobe brutale de la part de "gardiens de la vertu".

E-llico.com / Actus

Nouvelle agression homophobe brutale par des miliciens salafistes
Maroc

Mis en ligne le 28/03/2016

Tags

Maroc Homophobie

Sur le même sujet

Le procès d'un des homosexuels agressés à Beni Mellal et de ses 4 agresseurs reporté
Maroc
Le procès d'un des homosexuels agressés à Beni Mellal et de ses 4 agresseurs reporté

Un nouvelle agression contre deux homosexuels - non datée - a été rapportée le week end dernier au Maroc par plusieurs sites.

Elle s’est produite à Béni Mellal et a été filmée en vidéo. On y voit deux jeunes hommes nus dans une chambre, insultés, giflés et frappés par un petit groupe d’individus. L’une des deux victimes a le visage ensanglanté.

Ils sont ensuite forcés à sortir à l’extérieur du domicile et exhibés devant les habitants de leur quartier avant d'être livrés à la police locale qui les a interpellés.

L’agression aurait été commise par une "brigade de la vertu" autoproclamée, une milice proche du mouvement salafiste, en toute illégalité au regard du droit marocain dans le mesure où elle constitue une violation de domicile condamnée par le code pénal.

Le Collectif Akaliat - qui milite pour l’abrogation de l’article 489 du code pénal qui prévoit des sanctions de six mois à trois ans de prison et d'une amende de 200 à 1.000 dirhams contre les relations de même sexe - a demandé la libération des deux homosexuels aggressés.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.