Newsletter e-llico ( recevez quotidiennement les actus par e-mail ) :
Flux RSS Twitter Facebook
Publicité
<I>Si j'avais été homosexuel, je le dirais et je le vivrais</I> - Emmanuel Macron

Emmanuel Macron

Si j'avais été homosexuel, je le dirais et je le vivrais

Emmanuel Macron revient sur la rumeur de sa supposée homosexualité dans une interview publiée lundi par le magazine Têtu. Il se dit par ailleurs favorable à la reconnaissance des enfants nés d'une GPA à l'étranger. 

E-llico.com / Actus

Si j'avais été homosexuel, je le dirais et je le vivrais
Emmanuel Macron

Mis en ligne le 27/02/2017

Tags

Emmanuel Macron Homosexuel Têtu

Sur le même sujet

Macron favori des utlisateurs de l'appli de rencontres gay Hornet
Présidentielle
Macron favori des utlisateurs de l'appli de rencontres gay Hornet
Têtu revient en kiosque, en bimestriel, avec une interview de Macron
Presse gay
Têtu revient en kiosque, en bimestriel, avec une interview de Macron
Macron répond sèchement à Taubira sur le mariage homosexuel
Manif pour tous
Macron répond sèchement à Taubira sur le mariage homosexuel

Le candidat d'En Marche! à l'élection présidentielle revient sur la rumeur, qu'il a démentie au cours d'une réunion publique, sur une supposée liaison avec Mathieu Gallet, président de Radio France.

"Cette polémique était folle et deux choses sont odieuses derrière le sous-entendu: dire qu'il n'est pas possible qu'un homme vivant avec une femme plus âgée soit autre chose qu'homosexuel ou un gigolo caché, c'est misogyne", dénonce Emmanuel Macron.

"Et c'est aussi de l'homophobie. Si j'avais été homosexuel, je le dirais et je le vivrais", assure-t-il.

Emmanuel Macron confie par ailleurs au magazine que "pour être honnête", il ne "s'aime pas beaucoup".

"J'aime les gens et j'aime ce que je fais. Si c'est cela qui séduit, tant mieux", explique l'ancien ministre.

"C'est peut-être pour cette raison que je fais tout cela", ajoute Emmanuel Macron. "J'aime casser les murets qui peuvent se dresser entre deux personnes et qui empêchent la communication", dit-il aussi.

"J'ai besoin de toucher, de passer du temps, de regarder en face", explique Emmanuel Macron, interrogé par le magazine sur le fait que sa "personnalité séduise" ses interlocuteurs.

> Pour la reconnaissance des enfants nés de GPA

Dans son entretien à Têtu, Emmanuel Macron se dit favorable à la reconnaissance des enfants nés d'une gestation pour autrui (GPA) à l'étranger.

"Je ne suis pas favorable à autoriser la GPA en France", précise le fondateur d'En Marche!.  "Ce sujet soulève un débat philosophique sur la capacité à disposer de son corps et à le marchandiser". "A mes yeux, c'est un débat impossible à trancher", considère l'ex-ministre.

"En revanche, il faut permettre la reconnaissance des enfants nés par GPA à l'étranger", préconise Emmanuel Macron. "On ne peut pas les laisser sans existence juridique". "Ces enfants participent d'un projet d'amour. Il faut arrêter l'hypocrisie, et je porterai ce projet pour compléter la circulaire Taubira" qui permet à des enfants nés d'une GPA d'avoir la nationalité française, assure-t-il.

Emmanuel Macron s'est déjà dit favorable à la PMA (procréation médicalement assistée) pour les couples de femmes.

(Avec AFP)

Réagissez

Pour la tranquillité de tous et afin de favoriser un débat constructif et respectueux, les commentaires sont désormais modérés avant publication.

1. Identifiez-vous



2. Ecrivez et postez votre avis


Tous les propos contraires à la loi sont proscrits et ne seront pas publies. En postant votre avis, vous autorisez la publication de votre contribution sur le site ellico.com.

Commentaires

yohan

@Philippe
Najat VALLAUD-BELKACEM et Emmanuel MACRON sont nés la même année donc ils ont le même âge.
Si, d'après vous, Najat VALLAUD-BELKACEM est politiquement immature, par conséquent, d'après vous, Emmanuel MACRON est, lui aussi, politiquement immature.

yohan

@Philippe
Tous les partis politiques agitent l'épouvantail du FN pour faire peuple au peuple et éviter de parler de leur programme.
Les partis politiques devraient expliquer en quoi leur programme améliore, d'après eux, la vie du peuple et donc du peuple lgbt.

karim

@Olivier
Les noms ont de l'importance sinon je peux dire que c'est mon orteil qui a dit que....

richard

@Philippe
Emmanuel MACRON est un homme politique de centre droit ou de droite mais en aucun cas de gauche.

Emmanuel MACRON n'est pas favorable à la reconnaissance des enfants nés d'une GPA à l'étranger. Deux FAITS le prouvent :
1- Emmanuel MACRON attend l'avis de l?avis du Comité consultatif national d?éthique (CCNE) qui est à chaque fois négatif
2- La France a été condamné par l'union européenne à reconnaître les enfants nés d'une GPA à l'étranger donc n'importe quel candidat à la présidentielle est obligé de reconnaître les enfants nés d'une GPA à l'étranger.

Philippe


CELA MERITE MIEUX QU'UNE SIMPLE DEPECHE :

"Macron favorable à la reconnaissance des enfants nés d'une GPA à l'étranger"

Emmanuel Macron est solidaire à fond de la cause homosexuelle comme jamais un homme politique ne l'a été, qui plus est un candidat à l'élection présidentielle.

Malheureusement nous avons à gauche une bande d'illuminés et de rêveurs sur le modèle de Najat Vallaud Belkacem qui n'a aucune idée (elle est très jeune il est vrai) de la violence contenue du Front national, qui est sur le point de prendre le pouvoir. Macron est notre dernière carte, mais Mme Vallaud Belkacem est sourde et politiquement immature.

Olivier

@le mien

Ce ne sont pas des noms qui importent mais le positionnement si étrange des "hamonistes" qui ni ne rassemblent ni ne progressent. Les accusations de sectarisme qui les plombent doivent leur ouvrir les yeux. Si ils continuent dans leur deni de la réalité, ils porteront le responsabilité de la victoire de le Pen, une horreur pour les LGBT.

lemien

Des noms, des noms, Olivier ! A part ça, on ne comprend pas grand chose à ton blabla...
Macron a raconté des conneries sur les gens de la manif pour poufs, il n'est pas défendable, et maintenant il rame, comprenant que ça ne lui a rien rapporté en voies, mais lui a fait perdre les soutien de la communauté lgbt. Macron a montré là son vrai visage, un politicard, comme les autres...

fred

@Olivier
Dans l'article accessible à l'adresse internet suivante http://www.huffingtonpost.fr/2015/02/05/homophobie-suicide-personnes-lesbiennes-gaies-bi-trans-campagne-choc-inter-lgbt-homosexuels_n_6612858.html , on peut lire la phrase suivante :

"Alors que depuis plusieurs années, les causes de la surexposition au risque suicidaire des personnes LGBT sont connues, aucune action concrète n?a été mise en ?uvre pour prévenir ce risque", rappelle l'Inter-LGBT

L'article a été publié le 05/02/2015 alors que MACRON était conseiller à l'élysée puis ministre de l'économie durant le quinquennat d'HOLLANDE. MACRON n'a donc rien fait pour lutter contre les lgbtphobies. Aujourd'hui, MACRON nous dit que la communauté lgbt est le danger parce que d'après MACRON, la communauté lgbt a humilié la manif pour tous. Le cadavre des personnes lgbt qui se sont suicidées n'est même pas encore froid que MACRON leur marche dessus.

fred

@GirlZ Power

Emmanuel MACRON base sa campagne uniquement sur son physique et ne dit que des phrases creuses comme
"Si j'avais été homosexuel, je le dirais et je le vivrais" : ça ne mange pas de pain et c'est invérifiable. Si c'était aussi facile de vivre son homosexualité, aucune personne lgbt ne se suiciderait ou ne serait harcelé moralement au travail ou rejeté par sa famille...

fred

@Olivier
Emmanuel Macron a essayé de faire passer l'idée qu'il serait le Barrack Obama ou le Justin Trudeau français ce qui prouve que Macron basse sa campagne uniquement sur son physique.
Les sites de vérifications des faits ont immédiatement rappeler à Macron que Barrack Obama ou le Justin Trudeau se sont présentés à plusieurs reprises devant les électeurs, ont perdu des élections et ont aussi exercé des mandats électoraux.
Emmanuel Macron ne s'est jamais présenté devant les électeurs.

fred

@Olivier
Chaque candidat à l'élection présidentielle dit qu'il faut voter pour lui sinon marine lepen va gagner l'élection présidentielle. Marine Lepen est l'épouvantail que les candidats sortent pour ne pas parler de leur programme et de leurs fautes. Les candidats pourraient faire leur mea culpa et demander pardon au peuple français pour avoir placé Marine Lepen si haut dans les sondages. Les candidats pourraient aussi expliquer en quoi leur programme va améliorer (d'après eux) la vie des français.

Nous espérons que la communauté lgbt ne va pas voter pour Macron qui a dit que c'est la communauté lgbt qui a humilié la manif pour tous alors que la réalité est l'inverse.

Marc

c'est autorisé ici, les insultes gratuites façon FN "islamo-gauchiste" ?
au secours

Dominique (nique, nique...)

@Olivier. Je sais, c'est dur à admettre, mais il existe plusieurs personnes qui ne pensent pas comme vous. Pour quelle raison les divers pseudos à qui le projet politique de Macron ne plait pas seraient-ils une seule et même personne? La paranoïa guette. Vous connaissez mon unique pseudo, et je n'hésite pas à dire que son projet, sa vision économiste du monde, à la droite du PS, lequel PS est déjà passé au centre droit, très loin d'un modèle économique et politique équilibré, ne me plait pas, comme à tant d'autres. Ajoutons-y les conneries qu'il a proférées au sujet de sa bien-aimée marche pour tous, et son compte sera bon. Non, les LGBT n'ont aucun intérêt à voter pour celui qui caresse dans le sens du poil leurs ennemis jurés. Et Christiane Taubira, ne vous en déplaise, a su régler son compte au freluquet bancaire.

Antonin

Je suis encore entièrement d'accord avec ce que dit Olivier.
Dans la prochaine élection présidentielle, on ne peut pas continuer à tergiverser avec les égos de tous les frondeurs socialistes qui songent à leur avenir de politiciens et non à celui de ce pays tiraillé entre les extrêmes bien idéologisés à la sauce populiste.
Il y aura un vote utile avec Macron ou bien l'autre solution de la droite dure ou corrompue comme d'habitude. A votre choix citoyens!

Olivier

Depuis un mois sur E Illico il y a un espèce de fou qui écrit sous des pseudos différents pour dire toujours la même chose : vomir et éructer sa haine (calculée) de Emmanuel Macron. Qu'il soit d'Extrême droite ou Islamo-gauchiste, peu importe au fond Ce qui est important de savoir est que ce site E Illico est actuellement parasité, et il ne rend nullement compte de la position des LGBT par rapport au vote Macron. Celui-ci est et sera évidemment massif en faveur du seul challenger capable de neutraliser LE PEN

Dans cette affaire, on ne peut pas compter sur "l'homme gris" que Mélenchon a dénommé le "croque-mort" ou le tireur de corbillard. Dans ce corbillard, on est affligé de voir que Christiane Taubira y a pris place auprès de tous ces malheureux quadras socialistes qui sont obsédés par leur future investiture PS (les places sont chères) et la garantie pour eux de pouvoir encore exister dans le monde politique, faute d'avoir quelque chose qui les distingue dans la société civile.

Le cas le de la pathétique Duflot (dite "Du Flou" par le Canard) est particulièrement révélateur à cet égard. On est surtout triste pour Vallaud Belkacem qui brade son talent en persistant à vouloir faire passer Le Pen contre Macron au nom, croit-elle de ses "idées" (France Info). C'est moins étonnant en revanche de la part des vieux crocodiles des grands partis (PS et LR) qui voient avec effroi les ficelles du jeu politicien leur échapper.

GirlZ Power

bonjour

la France, comme d'autres pays d'Europe, est DEJA obligée, come la CEDH en a délibéré, de reconnaitre ces enfants nés pas GPA, donc rien de neuf ici.

Quant à la PMA, dans le nouveau Têtu il dit qu'il ne la proposera aux couples de femmes seulement si le comité d'éthique rend un avis favorable. Bref, il ne se mouille vraiment pas beaucoup!

Gaëlle, depuis Lyon

Publicité

A lire aussi...

MonterDescendre

Brésil Des cours de krav maga pour contrer la violence homophobe

Attentat des Champs-Elysées Le ministre de l'Intérieur saisit la justice après des commentaires homophobes visant le policier

Présidentielle Boutin rallie Le Pen pour le second tour

Administration Trump Le statut de monument national du bar Stonewall Inn sur la sellette

Attentat des Champs-Elysées L'hommage poignant de son compagnon au policier tué Xavier Jugelé

Portrait Xavier Jugelé, un policier qui voulait célébrer la vie

2nd tour / Présidentielle La droite catho conservatrice, frustrée par la défaite de Fillon, penche pour Le Pen

2nd tour / Présidentielle Taubira appelle à voter Macron, sans atermoiement

Présidentielle / 2nd tour Sens commun refuse le front républicain anti-Le Pen

Nigeria 53 hommes accusés d'avoir organisé un mariage gay

Présidentielle Emmanuel Macron donné gagnant au second tour par les sondages

Tchétchénie Kadyrov dément les persécutions d'homosexuels alors que de nouvelles révélations sont publiées

Présidentielle Emmanuel Macron publie une lettre ouverte aux LGBTI

Tchétchénie / Russie Les arrestations d'homosexuels pas confirmées selon le Kremlin

Témoignages Homosexuel en Tchétchénie, c'est la mort ou l'exil

Présidentielle / 2nd tour Boutin juge possible de voter pour Le Pen

Présidentielle / Edito Pour ne pas prendre le risque de se louper

Présidentielle / LGBT Ni François Fillon, ni Marine Le Pen n'ont répondu à SOS homophobie

VIH / Sida Solidarité Sida invite à téléphoner aux candidats à l'Elysée

Présidentielle / Fillon La place de Sens commun fait grincer des dents à droite

Présidentielle / People Christophe Beaugrand prend position contre François Fillon et Sens commun

Présidentielle Fillon veut une majorité allant de Sens Commun à François Baroin

Tchétchénie Le journal russe qui a révélé les persécutions anti-gay menacé

International Washington s'alarme des persécutions d'homosexuels en Tchétchénie

Présidentielle Des membres de Sens commun pourraient participer à un gouvernement Fillon

Transphobie Dépôt de plainte après l'agression d'une militante transgenre devant le Centre LGBT à Paris

Tuerie homophobe La femme du tueur d'Orlando a plaidé non coupable

Tchétchénie Les Affaires étrangères, Macron et Hamon réagissent aux persécutions anti-gays

Hongrie Abrogation du décret d'un maire d'extrême droite ciblant les musulmans et les gays

Les précédentes Unes

précédent avril 2017 suivant
lu ma me je ve sa di
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
Publicité

Shopping

LOT 3 COCKRINGS
8.50 €
Voir l'offre pour LOT 3 COCKRINGS
chez RoB Paris
K-MATAB
12.90 €
Voir l'offre pour K-MATAB
chez Menstore
LOT DE POPPERS
27.00 €
Voir l'offre pour LOT DE POPPERS
chez Mentoyz
HARNAIS SAMOURAI
95.00 €
Voir l'offre pour HARNAIS SAMOURAI
chez RoB Paris
JOCKSTRAP ANTON
30.00 €
Voir l'offre pour JOCKSTRAP ANTON
chez VestiaireGay
POIRE A LAVEMENTS
19.00 €
Voir l'offre pour POIRE A LAVEMENTS
chez Menstore
MASTURBATEUR
24.00 €
Voir l'offre pour MASTURBATEUR
chez Mentoyz
FULL ZIP X-TENSION
139.00 €
Voir l'offre pour FULL ZIP X-TENSION
chez RoB Paris
POMPE COLT
42.00 €
Voir l'offre pour POMPE COLT
chez Menstore
BANDEAU OCCULTANT
9.00 €
Voir l'offre pour BANDEAU OCCULTANT
chez Mentoyz
SHORT SNIPER
59.00 €
Voir l'offre pour SHORT SNIPER
chez VestiaireGay
LOT 3 POPPERS
27.00 €
Voir l'offre pour LOT 3 POPPERS
chez Menstore
MASTURBATEUR
59.00 €
Voir l'offre pour MASTURBATEUR
chez Mentoyz
GANT DOIGTS
59.50 €
Voir l'offre pour GANT DOIGTS
chez RoB Paris
OEUF VIBRANT COLT
13.00 €
Voir l'offre pour OEUF VIBRANT COLT
chez Menstore