Violent guet-apens homophobe à Rouen  - Agression

Agression

Violent guet-apens homophobe à Rouen

Un jeune gay a été victime d'un violent guet-apens homophobe dans la nuit de mercredi à jeudi 25 octobre à Rouen. Les enquêteurs de la police criminelle sont sur l'affaire.

E-llico.com / Actus

Violent guet-apens homophobe à Rouen
Agression

Mis en ligne le 29/10/2018

Tags

Rouen Guet-apens

Sur le même sujet

Emmanuel Macron juge les violences homophobes <I>indignes de la France</I>
Vague d'agressions
Emmanuel Macron juge les violences homophobes indignes de la France
Le parquet de Rouen ouvre une enquête pour agression homophobe, séquestration et extorsion
Justice
Le parquet de Rouen ouvre une enquête pour agression homophobe, séquestration et extorsion

L'affaire est rapportée par le site normand Gayviking. Un trentenaire gay fait la connaisance de deux jeunes hétérosexuels dans une boite de nuit rouennaise.

Ils sympatisent durant plusieurs heures. "Je les ai un peu dragués au début mais ils m’ont calmement dit qu’ils étaient hétéros, alors j’ai arrêté mon numéro de charme", précise le jeune homme qui estime que c'est cette révélation de son homosexualité a fait germer le plan homophobe dans la tête de ses futurs trotionnaires. 

Au petit matin, ses compagnons de rencontre le convient à un after. "Ils m’ont dit qu’ils allaient rejoindre des copines et des copains, dont certains étaient gays, dans un appartement et que ça allait être très sympa. J’ai dit oui". 

Les trois hommes montent en voiture et rapidement le piège se referme. L'un des agresseurs défait sa ceinture et se dirige à l’arrière du véhicule pour le rouer de coups de poings au visage et sur le corps, le tout accompagné d'insultes homophobes. "La violence était telle que ma tête rebondissait contre la vitre arrière comme une balle. J’avais peur, je ne comprenais rien, j’ai cru que j’allais mourir", a confi" la victime à Gayviking. 

Le calvaire va durer plusieurs heures. Car au coups va succèder le vol. La victime va être contrainte de retirer de l'argent avec sa carte bancaire. 800 euros, dont ne se contentent pas les bourreaux qui conduisent sous la menace leur victime dans une agence du Crédit Agricole afin de retirer 1.500 euros au guichet.

Face au jeune homme muni de lunettes de soleil pour cacher ses ecchymoses, le guichetier refuse, ce qui déconcerte les agresseurs. 

Profitant de ce moment de répit, la victime se réfugie alors au coeur de l’agence bancaire. Les deux agresseurs prennent la fuite.   

Le jeune homme s'est vu prescire 10 jours d’interruption temporaire de travail et a déposé plainte.

Le parquet de Rouen a ouvert une enquête pour agression homophobe et séquestration a indiqué le procureur de la République de Rouen.

Une source proche de l’enquête a confirmé à Gayviking que le mobile homophobe est privilégié et fait l’objet d’investigations poussées.

L'association SOS homophobie a dénoncé aujourd'hui dans un tweet cette "effroyable agression homophobe" et exprimé "tout son soutien à la victime". 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.