Cyril Hanouna, l'animateur vedette de "Touche pas à mon poste", va continuer à travailler jusqu'en 2021 avec C8 et le groupe Canal+, malgré une saison précédente plombée par des polémiques et des sanctions, et des audiences malmenées depuis la rentrée.
Interprète exceptionnelle, alcoolique au dernier degré, lesbienne, séductrice, irréductible, marginale, authentique : la vie tumultueuse de la chanteuse Chavela Vargas, vénérée en Amérique latine et en Espagne, est retracée dans un film-documentaire qui sort mercredi.
"Andi Mack", la série la plus regardée par les enfants de 6 à 14 ans aux États-Unis, met en scène un adolescent qui découvre son homosexualité dans sa saison 2, dont la diffusion démarre le 27 octobre sur Disney Channel.
La comédie de Tarek Boudali et Philippe Lacheau est accusée d'être homophobe. Et de fait, le film enchaîne les caricatures de l'homosexualité.
Point d'orgue d'une année riche en hommages, une exposition à la Philharmonie de Paris redonne vie à partir de vendredi à Barbara, disparue il y a vingt ans, via un émouvant parcours en musique, brossant le portrait d'une artiste plus surprenante qu'il n'y paraît.
Connu du grand public dans les années 80 pour ses rôles dans les séries télé Dynastie et Santa Barbara, l'acteur Gordon Thomson vient de faire son coming out à 72 ans.
Clément Hervieu-Léger plonge dans l'écriture ultra contemporaine du "Pays lointain" de Jean-Luc Lagarce, à la tête d'une troupe de comédiens d'excellence au Théâtre national de Strasbourg.
Le théâtre moscovite du Bolchoï a annoncé vendredi pour décembre la première, annulée à la dernière minute en juillet, d'un ballet consacré au danseur soviétique Rudolf Noureev, mis en scène par Kirill Serebrennikov qui est poursuivi pour détournement de fonds.
Un fonds d'archives consacré au Prix Goncourt 1980 Yves Navarre a été crée jeudi à Montpellier où les éditions H&O publient en octobre le premier recueil de poèmes de cet auteur décédé en 1994, a-t-on appris auprès de l'association des amis du romancier.
"120 battements par minute", Grand Prix du dernier festival de Cannes, grande fresque sur les années sida, a été désigné mardi comme le candidat de la France pour l'Oscar du meilleur film étranger, a annoncé le Centre national du cinéma.