Avec sa comédie romantique lesbienne "Embrasse-moi", en salles mercredi, l'humoriste et comédienne Océanerosemarie réussit, sur un ton drôle et tendre, à éviter les clichés en traitant comme n'importe quelle romance ce sujet rare au cinéma.
Lesbiennes, gays, bisexuels et trans ont marqué l'art à travers les âges, de la Grèce antique au Japon du XVIIIe siècle en passant par la Renaissance italienne: le musée du Prado en témoigne à Madrid à l'heure où la ville fête la World Pride.
La première cérémonie des "Out d'or", destinée à célébrer la "visibilité" des LGBT dans la sphère médiatique et publique, a récompensé jeudi, entre autres lauréats, le journal russe Novaïa Gazeta qui avait révélé en avril la persécution dont sont victimes les homosexuels en Tchétchénie.
Une première cérémonie des "Out d'or", destinée à célébrer la "visibilité" des LGBT dans la sphère médiatique et publique, se tiendra jeudi à Paris, a-t-on appris mardi auprès de l'Association des journalistes lesbiennes, gays, bis et trans (AJL), qui organise l'événement.
"A Bigger Splash" est une icône de l'art contemporain et David Hockney une star, dont l'oeuvre multiforme, longtemps méprisée, questionne les modes de production des images. Repères sur la rétrospective que le Centre Pompidou lui consacre.
L'auteur de "L'homosexualité au cinéma", ouvrage de référence s'il en est, publie "Les années sida à l'écran", une somme passionnante sur les représentations du sida du début de l'épidémie à nos jours. Editée avec en bonus le film "Zero Patience" de John Greyson.
De 1981, époque où "l'OMS classait l'homosexualité parmi les maladies mentales", à 2013 avec "le mariage pour tous": le cinéaste Philippe Faucon, avec la mini-série "Fiertés" qu'il tourne actuellement pour Arte, entend défendre les "droits fondamentaux" des homosexuels.
Fresque sur les années Sida en France à travers le combat de l'association Act Up, "120 battements par minute" du Français Robin Campillo a remporté le Grand Prix lors de la cérémonie de clôture du festival de Cannes.
La Queer Palm 2017, prix indépendant qui récompense un film des sélections cannoises évoquant les questions LGBT, a été décernée samedi à "120 Battements par minute" du Français Robin Campillo, en lice pour la Palme d'or, ont annoncé les organisateurs.
La fresque sur les années sida en France de Robin Campillo fait figure de favori pour les médias dans la course à la Palme d'or à mi-parcours du Festival de Cannes.