Dans son deuxième livre, Edouard Louis raconte comment Reda l'a agressé et violé chez lui, un soir de Noël en 2012. Dans la vie réelle, la justice a remis en liberté ce sans-papiers algérien qui clame son innocence et demande en vain une confrontation avec l'écrivain.
Une "emmerdeuse" - à l'occasion homophobe - qui crie sa rage au monde entier un soir de réveillon: Josiane Balasko campe un personnage à rebours de son image de rigolote, dans "La Femme rompue", un texte étonnant de Simone de Beauvoir (Théâtre des Bouffes du Nord).
Le Festival de cinéma latino-américain de La Havane s'ouvre jeudi sur fonds de polémique autour de la censure d'un film évoquant l'intolérance du Cuba de Fidel Castro vis à vis des homosexuels, une décision assumée par les autorités.
La Manif pour tous s'en prend au film "Sausage party" qu'elle qualifie de "porno" quelques jours après sa campagne conttre les affiches de prévention du VIH pour les gays.
L'image de la femme, le fanatisme religieux, l'homosexualité: le chorégraphe Abou Lagraa et le metteur en scène Mikaël Serre donnent une interprétation libre et "engagée" du "Cantiques des cantiques", au Théâtre national de Chaillot jusqu'au 3 décembre.
Ricky Martin vient d'annoncer qu'il est officiellement fiancé à l'artiste d'origine syrienne Jwan Yosef.
Patricia Kaas est de retour avec un nouvel album studio, le premier depuis treize ans, dans lequel elle dédie une chanson à l'association LGBT Le Refuge.
C'est un texte émouvant, exalté et ridicule, comme seuls peuvent en écrire les adolescents: Olivier Py adapte "Le Cahier noir", tiré du journal qu'il tenait à 16 ans, dans une sobre mise en scène au Centquatre à Paris.
Après 40 ans de carrière, Amanda Lear, icône gay à la réputation équivoque, annonce qu'elle prend sa retraite.
De la robe en strass de Mistinguett à la redingote en cuir rose fuchsia de Matthieu Chedid, une exposition du Centre national du costume de scène (CNCS) dévoile les tenues emblématiques portés des stars passées et actuelles de la chanson et de la pop françaises.