
PS antillais
An Nou Allé a passé sous silence un courrier de Ségolène Royal
Alors qu'An Nou Allé critique sévèrement Ségolène Royal pour son silence public lors de son voyage de campagne aux Antilles sur les dérapages homophobes survenus au sein du PS antillais il y a quelques mois,on apprend qu'un courrier de la candidate socialiste sur le sujet a été adressé à l'association en décembre dernierE-llico.com / Actus
An Nou Allé a passé sous silence un courrier de Ségolène Royal
PS antillais
Mis en ligne le 01/02/2007
Tags
Sur le même sujet

An Nou Allé critique le silence de Ségolène Royal aux Antilles sur l'homophobie

des organisations LGBT interpellent Ségolène Royal

associations et personnalités LGBT publient une lettre ouverte aux chanteurs de dancehall

les embarras antillais du PS

la secrétaire fédérale de Martinique devant la commission des conflits

les socialistes martiniquais de mal en pis

la dérive du PS martiniquais

An Nou Allé invite le Parti socialiste guadeloupéen à «regarder la réalité en face»

la fédération de Guadeloupe réservée sur le mariage gay
Interpellée par l’association An Nou Allé sur les propos homophobes tenus par plusieurs responsables socialites des Antilles, Ségolène Royal a adressé, le 19 décembre 2006, un courrier à l’association que celle-ci a d'abord passé sous silence et n’a curieusement rendu public que très tardivement.
Dans ce courrier, Ségolène Royal réaffirme "qu’elle condamne avec la plus grande fermeté tout propos homophoben et ce sans exception. Si le débat doit être libre au sein du Parti socialiste, sur les questions LGBT comme sur tout autre point, il ne saurait être toléré des propos stigmatisants, voire haineux".
Cette réponse ne suffit pas à An Nou Allé qui attend que les élus concernés, Raymond Occolier ou Marlène Lanoix notamment soient sanctionnés. L’association pointe, par ailleurs, qu’au "cours de sa tournée électorale en Martinique et en Guadeloupe, Ségolène Royal s'est signalée par le mutisme face à la croisade homophobe menée, depuis 2004, par (...) Marlène Lanoix, Jules Otto et Raymond Occolier (...) Nous, avant le premier tour des présidentielles, nous ferons clairement savoir ce que nous pensons."
Mis en ligne le 31/01/07