
Législatives
Le PS martiniquais investit Raymond Occolier malgré ses positions homophobes
La première secrétaire fédérale du Parti socialiste en Martinique, Marlène Lanoix, elle-même notoirement homophobe, a annoncé hier que Raymond Occolier était officiellement investi comme candidat aux élections législatives dans la 4ème circonscription de l'île, en dépit de ses positions homophobes.E-llico.com / Actus
le PS martiniquais investit Raymond Occolier malgré ses positions homophobes
Législatives
Mis en ligne le 19/03/2007
Tags
Sur le même sujet

An Nou Allé parle de non-réponse de Ségolène Royal

An Nou Allé a passé sous silence un courrier de Ségolène Royal

An Nou Allé critique le silence de Ségolène Royal aux Antilles sur l'homophobie

des organisations LGBT interpellent Ségolène Royal

les embarras antillais du PS

la secrétaire fédérale de Martinique devant la commission des conflits

les socialistes martiniquais de mal en pis

la dérive du PS martiniquais

An Nou Allé invite le Parti socialiste guadeloupéen à «regarder la réalité en face»

la fédération de Guadeloupe réservée sur le mariage gay
Raymond Occolier, délégué national du PS à l'Education et à la mémoire, conseiller régional de Martinique et maire du Vauclin, se distingue depuis près de six mois par des propos homophobes et contraires à la laïcité, allant jusqu'à citer la Bible en pleine réunion publique du PS.
Le 1er octobre 2006 à l'Université des Mornes, lors de la rentrée officielle de la FSM (fédération du Parti socialiste en Martinique), il n'hésitait pas à déclarer : "J'ai été élevé dans les valeurs de la chrétienté, je l'affirme, je ne veux pas de mariage homosexuel. Dans la Bible, Dieu dit que c'est une abomination. Si un jour on instaure le mariage homosexuel, je préfèrerais démissionner du poste de maire plutôt que de célébrer un mariage homosexuel. Les homosexuels ont le droit d'être homosexuels. Mais moi j'ai le droit de dire que je suis un chrétien et j'obéis aux valeurs auxquelles je crois et que je défends". Le 4 décembre suivant dans France-Antilles, il lançait sa campagne pour obtenir l'investiture de son parti aux élections législatives, en promettant un référendum contre cette avancée défendue par Madame Royal : le mariage des couples de même sexe.
Depuis le 14 décembre 2005, l'association LGBT ultramarine An Nou Allé exige que le Parti socialiste mette un terme à cette dérive contraire à ses valeurs officielles. Depuis le 10 octobre 2006, le Parti socialiste reçoit An Nou Allé et multiplie les promesses de remettre de l'ordre dans ses rangs. Avec les investitures pour les législatives du printemps prochain, le PS va se trouver au pied du mur.
An Nou Allé exige que l'investiture accordée à Raymond Occolier lui soit retirée. "Nous en appelons à François Hollande et lui demandons de nous recevoir dans les plus brefs délais. Nous en appelons à Madame Royal, contre laquelle Raymond Occolier mène activement campagne : soit elle défend son programme et obtient du Parti socialiste qu'il mette un terme à ses dérives antillaises, soit elle se tait et provoque au mieux la perplexité, au pire le doute".
Mis en ligne le 16/03/07