
Martinique
Le socialiste Occolier s'oppose à nouveau à Ségolène Royal sur le mariage gay
E-llico.com / Actus
le socialiste Occolier s'oppose à nouveau à Ségolène Royal sur le mariage gay
Martinique
Mis en ligne le 28/03/2007
Tags
Sur le même sujet

le PS martiniquais investit Raymond Occolier malgré ses positions homophobes

An Nou Allé parle de non-réponse de Ségolène Royal

An Nou Allé a passé sous silence un courrier de Ségolène Royal

An Nou Allé critique le silence de Ségolène Royal aux Antilles sur l'homophobie

des organisations LGBT interpellent Ségolène Royal

les embarras antillais du PS

la secrétaire fédérale de Martinique devant la commission des conflits

les socialistes martiniquais de mal en pis

la dérive du PS martiniquais

An Nou Allé invite le Parti socialiste guadeloupéen à «regarder la réalité en face»

la fédération de Guadeloupe réservée sur le mariage gay
Nouvelle sortie homophobe du socialiste Raymond Occolier, conseiller régional de Martinique, maire du Vauclin et candidat aux prochaines législatives. Cette fois c'est sur le site Internet Dailymotion que s'exprime l'élu PS; "de l'homophobie à l'état brut" selon l'association LGBT An Nou Allé.
Raymond Occolier, délégué national du PS à l'éducation et à la mémoire, conseiller régional de Martinique et maire du Vauclin, est au coeur d'une dérive qui oppose la fédération martiniquaise du PS aux positions nationales du Parti socialiste sur la question du mariage homosexuel. Depuis décembre 2005, An Nou Allé exige en vain du PS qu'il sanctionne cet élu.
Occolier se défend d'être homophobe; "cela lui sera désormais plus difficile", afirme An Nou Allé qui révèle que le 20 mars dernier, Raymond Occolier s'est "lâché sur Internet" (www.bondamanjak.com/content/view/2482/3/).
Interrogé sur le mariage des couples de même sexe, Occolier se veut "clair et net : je suis un élu chrétien et par définition je suis contre". Sur l'ouverture de l'adoption aux couples de même sexe, ce professeur de
collège se fait plus didactique : "Les gens qui veulent adopter, c'est pas compliqué, pourquoi ils ne font pas d'enfants ? Moi, j'ai trois filles, trois garçons ! Ils n'ont qu'à faire comme moi, ils n'ont qu'à faire des
enfants ! C'est la loi de la nature, je crois. D'ailleurs, si vous regardez bien, scientifiquement, sans entrer dans les convictions religieuses, regardez bien la nature. Voyez, un corps d'homme est fait pour recevoir un corps de femme (sic), et c'est comme ça qu'on fait des enfants. Sauf s'il y a une autre solution ! Tout le monde deviendra pédé et plus personne ne fera d'enfants. Mais comment la population martiniquaise va se reproduire ? Moi j'ai un problème là !"
Au journaliste qui lui rappelle que Ségolène Royal promet le mariage aux couples de même sexe, Occolier répond : "Ca c'est son problème ! Ségolène Royal, elle est pour la démocratie participative. Eh ben moi, ce que je vais faire, c'est dire au gouvernement de Royal, si c'est elle qui est élue : chiche ! Interrogez les Martiniquais. Faisons un référendum local ! C'est prévu. Si les Martiniquais disent oui dans leur majorité, eh bien on va faire. S'ils disent non, eh ben on fera pas. Mais moi je connais déjà la réponse, hein ! Les Martiniquais sont comme ça. Donc je suis en phase avec moi-même. C'est le seul point sur lequel je suis en divergence avec le Parti socialiste. C'est clair ! C'est pas parce que je suis dans un parti que, comme un mouton, je dois suivre, comme une chèvre, tout ce qu'on me dit. Ca je suis pas d'accord. Je serai jamais d'accord. Point final !".
Lire notre édition spéciale "Présidentielle 2007".
Mis en ligne le 26/03/07