Coming out de Karoutchi
Réactions de GayLib, Pécresse (UMP) et Huchon (PS)
GayLib, Valérie Pécresse et Jean-Paul Huchon ont réagi à la révélation de son homosexualité par Roger Karoutchi, secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement et président du groupe majorité présidentielle au conseil régional d'Ile-de-France.E-llico.com / Actus
réactions de GayLib, Pécresse (UMP) et Huchon (PS)
Coming out de Karoutchi
Mis en ligne le 28/01/2009
Tags
Sur le même sujet
encore un effort Monsieur Karoutchi !
réactions de GayLib, Pécresse (UMP) et Huchon (PS)
"Son acte courageux permettra, espérons le, en donnant une plus grande visibilité aux citoyens LGBT, de donner un signal positif aux jeunes gays et lesbiennes qui souffrent encore trop souvent dans notre pays de l’homophobie au quotidien", écrit GayLib, le mouvement gay interne à l'UMP, dans un communiqué publié au lendemain de la révélation de son homosexualité par Roger Karoutchi, secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement et président du groupe majorité présidentielle au conseil régional d'Ile-de-France. "C’est un moment fort pour notre famille politique", estime encore GayLib qui souhaite "que d’autres personnalités suivent cet exemple afin de démontrer que les qualités humaines ne sont liées ni de près ni de loin, à la sexualité".
Pour Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, rivale de Roger Karoutchi pour la tête de liste UMP aux régionales en Ile-de-France : "il y a un droit à l'indifférence pour les hommes politiques sur leur vie privée". "On doit pouvoir avoir la vie privée que l'on souhaite, la vie privée que l'on a" et "pouvoir faire de la politique sans que ce soit ni un handicap, ni quelque chose de difficile à assumer. C'est son choix, c'est sa sincérité", a-t-elle déclaré sur Le Talk Figaro/Orange.
Pour Jean-Paul Huchon, président PS de la région Ile-de-France, interrogé par l'AFP, c'est "très bien. Bravo. C'était connu, en même temps, il ne faisait pas de l'étalage". Tout en notant que cette décision relève de "l'intime", Jean-Paul Huchon poursuit : "il doit penser que c'est utile". "Je trouve que ce n'est pas antipathique, mais c'est un peu utilitaire quelque part".
Mis en ligne le 24/01/2009