Paris Fetish 2016
Une 3ème édition au top
La 3ème édition de Paris Fetish a tenu ses promesses avec 10% de fréquentation supplémentaire et une proportion d'un quart d'étrangers venus partager 4 jours de festivités fetish dans la capitale française.
E-llico.com / Agendas
Une 3ème édition au top
Paris Fetish 2016
Mis en ligne le 31/05/2016
Tags
Paris Fetish BRUTHAL RoB-Paris
Sur le même sujet
Paris Fetish, un rendez-vous européen pour la visibilité fetish
Players, la nouvelle soirée sportswear
La Bruthal Party dévoile son dispositif pour l'édition 2016
Les hot spots de Paris Fetish # 3
L'événement fetish 2016
Les organisateurs de Paris Fetish soufflent après la 3ème édition de leur week end fétichiste.
. |
"La troisième édition d'un événement est toujours la plus risquée, explique Jean-Claude Cavalier, le président de Paris Fetish. Il peut y avoir un effet d'habitude, l'effet de nouveauté s'émoussant. De plus, cette année nous redoutions l'impact des attentats sur les visteurs de province et de l'étranger. Enfin, la météo s'annonçait excécrable. Et miraculeusement, rien de tout cela ne s'est produit. Nous avons enregistré une fréquentation en hausse de 10% par rapport à l'année dernière et une forte progression de la présence de visiteurs étrangers. Princpalement européens, mais pas que. Aux Anglais, Allemands, Hollandais, Belges se sont pour la première fois joint des Américains, Canadiens et même un Mexicain! Cela prouve que la notoriété de Paris Fetish progresse année après année".
. |
Cette grande mixité de provenance se constatait d'ailleurs lors de la Bruthal Party de RoB le samedi soir (voir galerie photo ENIPSE). L'anglais faisait office de seconde langue dans les échanges. Et il en va ainsi de la plupart des rendez-vous du week end qui ont fait le même constat avec le même enthousiasme.
. |
Paris Fetish 2016 aura aussi été marqué par l'incontestable succès de LA nouveauté de l'année, la Players qui a attiré plus de 200 personnes au Klub pour une soirée sportswear au public jeune et sexy qui élargit l'horizon de la scène fétiche.
La Full Leather, au Full Metal, a confirmé le succès de 2015 avec 30% d'entrées en plus et un dress code exemplaire à l'image de l'association Bluf, partenaire de la soirée.
Le ton avait été donné dès l'apéritif d'ouverture du jeudi soir au Cox (voir galerie photo Cox) qui avait fait le plein comme jamais avec des tenues et looks ultra fétiches portées dans la rue dès la première heure. Les apéros suivant à La Mine ont confirmé la tendance de l'avis de Greg, le boss des lieux.
Le Secteur X, sponsor de l'édition 2016, a lui aussi fait salle comble pour ses rendez-vous diurnes (Oï et surtout Piss Play) et son Sex After qui a accuelli ceux quin entendaient passer la nuit debout version fetish.
. |
Il apparaît évident que la scene fetish parisienne est pratiquement trop étroite pour accueillir l'ensemble du public qui s'y presse désormais durant 4 jours. Il n'était qu'à voir la foule qui a envahi le Mensh dès le jeudi soir pour s'en persuader.
"On manque de lieux offrant un vaste espace comme à Berlin par exemple, pour un événement qui rasssemble jusqu'à 4.500 personnes sur la semaine, constate l'organisateur de Paris Fetish. C'est bien pourquoi la Bruthal Party remplit ce rôle le samedi soir en réunissant comme cette année 1.600 personnes d'un coup dans un lieu unique où se mêlent convivialité, musique et sexe débridé évidemment".
Et force est de constater que la Bruthal 2016 (voir galerie photo Qweek) a fait l'unanimité en sa faveur avec une organisation au top cette année après quelques critiques enregistrées l'an passé. Cette édition a été la plus réussie de ces 3 dernières années de l'avis de tous. La zone sexe a été plébiscitée au même titre que le toit terrasse, sans parler du son prodigué par les DJ's.
Et, tout cela sans file d'attente, ni à l'entrée ni au vestiaire.
. |
Moment de visibilité unique pour la communauté fetiche, Paris Fetish s'était aussi associé au Centre LGBT de Paris pour un débat riche et passionnant, suivi par une centaine de spectateurs qui ont pu échanger sur les évolutions de cette commuauté dans la communauté et ses singularités.
"Nous avons franchi un cap avec cette 3ème édition. Nous n'avions pas le droit à l'erreur. C'était une édition test et nous avons emporté une adhésion égale à la toute première. Cela nous a fait chaud au coeur et nous conforte dans notre projet, se félicite Jean-Claude Cavalier. Il y aura donc, bien entendu une 4ème fois et au delà. Le challenge sera de créer encore de la nouveauté au delà des rendez-vous récurrents qui seront de retour. Le travail va commencer dans les jours qui viennent. A peine le temps de souffler qu'il va falloir se retrousser à nouveau les manches!".
> Pour suivre Paris Fetish
Vous pouvez suivre Paris Fetish sur Internet (www.paris-fetish.com) et sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter (parisfetish) pour vous tenir informés au plus près de l'événement .